HISTOIRE
Schwarzkopf Professional a été fondé en 1898 par Hans Schwarzkopf. Le logo aujourd'hui célèbre fait référence à son nom de famille, qui se traduit littéralement par "tête noire".
Hans Schwarzkopf a créé la première poudre de lavage de Schwarzkopf Professional "Schaumpon", l'un des premiers produits de la marque à avoir été lançé sur le marché de la beauté.
1960 fut une année phare pour Schwarzkopf, le monde entier accueillait pour la première fois, l'éternellement populaire IGORA RORAL. Aujourd'hui avec un portefeuille de plus de 120 nuances, cette marque innovante de coloration en salon est un nom qui rime avec couleur.
Chaque coiffeur qui gagne trois fois dans la même catégorie le prix annuel du "Meilleur coiffeur de l'année" entre au Temple de la renomée.
Depuis la création, plus de 500 000 coiffeurs ont participé aux shows et aux séminaires Essential Looks. Schwarzkopf Professional collabore quotidiennement avec des influenceurs pour créer des contenus authentiques et engagés.
Chaque année, 12 000 participants visitent les salons test de Schwarzkopf Professional à Hambourg. La marque a, au total, sept salons test qui sont basés à Hambourg, Düsseldorf, Shanghai, Tokyo, Johannesburg, Bogota et dans le Connecticut.
Plus de 50% des étudiants issus de Shaping Futures sont devenus coiffeurs professionnels.
La marque a ouvert deux éco-salons à Bangkok en Thailande qui utilisent uniquement des produits de la gamme ESSENSITY. Schwarzkopf professional innove et créé en permanence.
C'est pourquoi, au cours de ces 120 dernières années, Schwarzkopf professional a enregistré un total de 7 600 demandes de brevets.
LA MARQUE
TOGETHER. A PASSION FOR HAIR
Depuis ses débuts en tant qu'entreprise familiale berlinoise, la marque toujours réinventé la coiffure. Aujourd'hui, sa communauté de coiffeurs s'étend autour du monde avec un lien commun : une réelle passion pour la coiffure. Elle créé avec des coiffeurs pour des coiffeurs pour offrir des produits de pointe avec des services toujours pertinents. La marque apporte les dernières tendances à travers ses collections saisonnières Essential Looks et ses influenceurs digitaux.
LA MISSION
"Nous sommes unis. Réunis par notre amour du cheveu.
Et nourris par ce même feu et ce dévouement pour notre savoir-faire.
Cette ambition collective à exceller qui nous anime.
Cette envie de questionner. D'explorer. De défaire ce qui a été fait.
Afin de pouvoir créer et REcréer.
REpenser et RÉinventer.
Nous prenons ce qui a été cassé et nous REconstruisons.
Nous REfaçonnons et nous RAvivons, nous RÉparons et nous REstaurons.
Nous REcolorons ce qui a perdu de son éclat et nous REmodelons ce qui a perdu de sa forme.
Nous Révélons ce qui est masqué et nous Remplaçons l'ancien par le nouveau
REpenser, REtravailler, REnouveler...
En permanance, nous RÉinventons la coiffure."